icone dot1 Chaque jour, des hommes et des femmes œuvrent pour construire un monde plus humain, plus juste et plus respectueux de la planète.  À notre tour, nous avons envie de « faire notre part ».

icone dot2Notre formation, nos expériences professionnelles et nos parcours de vie personnels nous amènent à créer un établissement fondé sur le respect de soi, des autres et de l'environnement.

icone dot3Nous souhaitons proposer un lieu mettant en œuvre des méthodes d’apprentissage innovantes, permettant « d’expérimenter les possibles » : nous pensons que chacun est capable d’apprendre et que le collège doit s’adapter à l’élève, tout en s’appuyant sur les programmes de l’éducation nationale.

icone dot4Notre projet repose sur 3 axes fondateurs :

  • La mixité (sociale, culturelle, élèves en situation de handicap, disparité des âges, équilibre filles/garçons) et la laïcité
  • La coopération pour apprendre
  • L’agro-écologie et le développement durable

Notre devise : Faire école pour faire société !celestin freinet

Nous pensons qu’il est important d'apprendre à vivre ensemble dès l'école, car c'est en se rencontrant que l'on apprend à se connaitre et à s'accepter les uns les autres. L'école est fondamentale pour construire une société plus juste, tolérante et favorisant une production saine.